Garorock / Un festival fait le printemps...

Publié le par kristel

C'est le printemps, la nature renait, les arbres bourgeonnent, les fleurs refleurissent... et les festivals aussi! Premier grand rendez-vous musical de la saison, Garorock présente sa 13e édition du 3 au 5 Avril à Marmande. Une programmation toujours éclectique qui va sans aucun doute faire une fois de plus le plein!

La Garonne aime le rock et le prouve: Garorock existe maintenant depuis 13 ans et connait chaque année un grand succès. Sous-titré "rencontres des cultures alternatives", ce festival présente à chaque édition une programmation variée susceptible de rassembler des aficionados de tout poil. Jugez par vous même : Toots & the Maytals, Gojira, Patrice, Babyshambles, Belleruche, Cocoon, Oxmo Puccino ou Jazzmatazz... Du reagae, du rock, de la pop, du rap, de l'electro ou du metal.... Des grands écarts assumés par une programmation décomplexée. Pour tout savoir sur cette 13e édition, c'est là.


Il sera suivi par le Printemps de Bourges, du 21 au 26 Avril, où se donne rendez-vous des talents confirmés ( Emilie Loizeau, Arthur H ou Anaïs) et des découvertes, le Printemps organisant chaque année un Tremplin permettant à de jeunes talents de se faire entendre.

Pour la prog, cliquez ici.


Dans mes Charentes, on a aussi notre festival avec pignon sur rue, je veux parler de la Garden Nef Party à Angoulême. Enfin un festival à la hauteur près de chez nous! Alignant toujours de bonnes grosses têtes d'affiche, sa programmation pour juillet 2009 n'est pas encore connue, il va falloir patienter encore un peu... Mais ça ne saurait tarder. Confirmés présent pour cette édition, les Franz Ferdinand qui vont écumer un bon paquet de festivals d'été, en pleine promo de leur nouvel album. Après un buzz démenti sur la présence des Arctic Monkeys (quel dommage), on parle de la venue de la princesse Santigold et des TV on The Radio... Affaire à suivre sur le site de la Garden Nef Party.

On a de la chance, dans le coin. Et oui, on a aussi Les Francofolies de La Rochelle, Blues Passions à Cognac (avec l'année dernière, la chance de voir Massive Attack, un truc de fou!) et aussi le Free Music Festival à Montendre, un festival qui chaque année sait se renouveler avec une programmation toujours alléchante (j'ai pu y voir Ghinzu par exemple, et c'était de la balle). Les petits locaux aussi : Les Fous Cavés de Port d'Envaux, Les Sarabandes des Bouchauds, Les Oreilles en Eventail à Saintes, les Fêtes du Cognac... J'en oublie sûrement, l'été étant une période faste qui voit chaque année l'éclosion de nouveaux rendez-vous, entre musique, arts de la rue, théâtre en plein air, rencontres citoyennes... la meilleure saison de l'année !


Dans la série « c'est du lourd » citons en vrac :

.....

Bon, j'en oublie, c'est sûr, je cite ceux qui me viennent à l'esprit. Mais le but de ce billet, c'est de donner envie d'aller se faire un petit festoche, d'aller se prendre une bonne dose de live devant un bon groupe sous le soleil. Le printemps est une belle saison, et dans son sillage l'été arrive, saison ponctuée de nombreux grands événements culturels et musicaux. Ne boudons pas notre plaisir, en espérant que les programmations seront à la hauteur de nos désirs... et de nos longues nuits étoilées.


Publié dans kultur(s)

Commenter cet article