Chantons la crise

Publié le par kristel


La crise inspire la musique. Déjà, en 1998, Tryo sur son premier album flirtait avec la crise...  En 2008, ce n'est plus du flirt, on est au stade du conjoint envahissant car la crise est partout ! Qui produira la meilleure chanson sur la crise, celle qui remplacera Antisocial de Trust lors des manifs ? Allez, un petit échantillon de quelques morceaux sympas sur l'air du temps...



Le groupe L'homme parle avec son titre La crise dépeint la réalité de notre appauvrissement sur un rythme joyeux. "Alors on danse, sur le monde en morceaux"...




La chanson du dimanche, elle, s'est inspirée de la baisse du pouvoir d'achat dans cette petite chanson drôle et satirique :




En octobre 2008, Alain Souchon a offert aux internautes en téléchargement gratuit
Parachute doré, un titre qui dépeint les graves difficultés financières que connait l'économie mondiale en dénonçant l'attitude des grands patrons.





 Ce petit florilège n'est pas exhaustif, nul doute que la crise a encore de beaux jours devant elle et qu'elle inspirera encore de nombreuses chansons. Si vous connaissez de bons morceaux sur le sujet, n'hésitez pas à me les communiquer !

La crise inspire aussi créatifs et publicitaires : allez faire un tour sur le site aldentelacrise.co
m, et là, créez votre propre slogan sur la crise, il sera décliné en tee shirts ou autres supports s'il est sélectionné. Mon préféré : "t'as vu la crise? Qu'est-ce-qu'elle a grossi!"

Publié dans musik

Commenter cet article