Mon jeudi soir

Publié le par kristel

Retour des femmes au foyer le jeudi soir sur Canal : les désespérées et les dealeuses. Pour la petite femme au foyer française que je suis en ce moment (temporairement), c'est la perspective d'une bonne soirée plateau-tv, en compagnie de mes meilleures amies du petit écran, des femmes qui ont chacune en elles quelque chose de moi...

Desperate Housewives revient plus vite que prévu : seulement 6 mois environ se sont écoulés entre la diffusion de la saison 4 et cette saison 5. Mais en réalité, 5 années se sont écoulées... Beaucoup de choses ont changé à Wisteria Lane : Gaby a eu des enfants et en garde un peu d'embonpoint, Susan n'est plus avec Mike, Bree a très bien réussi dans son entreprise de traiteur, les enfants de Lynette ont bien grandi... Le tour de force des scénaristes pour rendre attractive cette nouvelle saison est ce bond en avant dans le temps, petit tour piqué à la série Lost parait-il. Les cinq ans que l'on a manqué? ils nous seront révélés au fil des épisodes. Cette jolie pirouette permet donc de renouveler la série. Et on doit s'attendre à la disparition de l'une de nos héroïnes désespérées...


Weeds
, elle, n'en est qu'à sa troisième saison. On avait quitté Nancy en
sale posture, sa petite entreprise dans la galère. En prise avec des dealers psychopathes, mal secondée par son beau-frère obsédé sexuel, tout lui échappe et surtout son fils Silas, qui marche dans les pas de sa mère en se mettant à dealer à son tour. Bref, ça sent le roussi à Agrestic! Certains considèrent Weeds comme la version trash de Desperate Housewives : veuve, Nancy doit subvenir aux besoins de sa progéniture et elle choisit l'illégalité, l'argent facile. Ce qui donne un résultat détonant, des situations hallucinantes et une série subversive. Un petit bijou d'humour et pas besoin de fumer pour rire... Petit bonus de la série, son générique Little boxes, décliné à chaque épisode d'une façon différente : rock, reaggae, country, cajun.... il existe un nombre incalculable de versions, offrant à chaque fois de l'inédit.

Bon, dans une heure, la vérité s'offre à moi : vais-je être emballer par ces nouvelles saisons et vivre mes jeudis en rouge et vert? la réponse, je la donne dès maintenant : oui, je vais suivre jusqu'au bout, c'est sûr! Des séries féminines de ce standing, j'en redemande...



Publié dans post

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou coucou!<br /> Je passe régulièrement par chez toi, histoire de voir les nouvelles, mais sans jamais laisser ma trace...lol!<br /> Merci pour ton passage par chez moi et l'ajout, je fais de même. Contente que mes petites créas te plaisent!:):)<br /> A trés vite! <br /> MArion.
Répondre
K
<br /> à très bientôt, c'est sûr puisque l'on va collaborer de nouveau ! Peut-être ce sera l'occas de te passer une petite<br /> commande... bisous miss!<br /> <br /> <br />
M
Moi je n'ai pas été déçue en tout cas! Bon, il est vrai aussi que je suis bon public =),mais vraiment, elle est sympa cette saison! Sinon, je sens que je vais me laisser tenter par Weeds! =)
Répondre
M
Je ne connais pas Weeds, par contre je suis une inconditionnelle de Desperate Housewives!!! Et pour ne rien te cacher, je suis déjà à l'épisode 14 de cette saison 5! Comme je n'ai pas la TV, je les regarde en streaming!
Répondre
K
<br /> hummmm, j'espère alors que cette saison tient ses promesses car les 2 premiers épisodes étaient vraiment pas mal... Je te conseille vivement Weeds qui est ma série préférée! Je ne me suis toujours<br /> pas mise au streaming, je passe déjà suffisament de temps devant mon pc... ;)<br /> <br /> <br />